Questions détendeurs et autres trucs qui font des bulles

Questions détendeurs et autres trucs qui font des bulles

Message par Guillaume le Sam 29 Aoû - 10:00

Bonjour à Tous,

Dans ma quête improbable du matériel de plongée qui me manque, il me reste un élément essentiel : le détendeur et tous les trucs qui sont branchés dessus. Donc une fois encore, je m'en vais passer des heures à farfouiller sur internet, pour finalement me rendre compte que la quête de l'ordinateur ultime était une vaste plaisanterie à côté de celle des détendeurs.  scratch

Donc, ami plongeur expérimenté farao , je me tourne une fois de plus vers toi pour savoir ce qu'il est raisonnable d'acheter pour un plongeur occasionnel de loisir. 

Quels sont les matériels/marques à privilégier/fuir, les technologies (s'il en existe) différentes, le jargon à traduire... et tout ça à un prix raisonnable (pour ma part, j'évite la course à l'armement et l'achat compulsif) ??

Voilà voilà

Guillaume

PS : et non, là, je vais pas me taper un tableau excel pour comparer, c'est trop le bordel...
Guillaume

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions détendeurs et autres trucs qui font des bulles

Message par Guillaume le Sam 5 Sep - 23:21

Bon, devant l'affluence de réponse, me suis débrouillé tout seul... Laughing

Et j'ai jeté mon dévolu sur un Aqualung Core (détendeur + Octopus). A priori, c'est le remplaçant du Titan, de la même marque.
Chapeau à Matthieu de chez Villetard qui s'est aligné sur les prix internet, s'est vraiment efforcé de rentrer dans mon budget et m'a même vendu un mano avec boussole à prix cassé pour ne pas attendre les manos 1ers prix habituels (en rupture de stock).

Ah, et j'ai aussi jeté mon dévolu sur mon 1er ordinateur : Vyper de chez Suunto... (pareil, aligné sur les prix internet)

Donc vivement l'Espagne pour tester tout ça...
Guillaume

Revenir en haut Aller en bas